Les bienfaits du massage aux pierres chaudes [VIDEO]

Les masages traditionnels consitent bien souvent en des mouvement et des palpations effectuées avec les mains, les pieds ou encore d’autres parties du corps comme des coudes ou les avant bras. L’utilisation d’accessoires ou bien d’instruments autres que des parties du corps n’est pas souvent anticipée lorsque l’on parle de massage. Or il existe des accessoires de massages particulièrement utiles, dont certains forment un type de massage particulier, il s’agit des pierres de basaltes qui sont utilisées dans le cadre de massages dits massages aux pierres chaudes.

Le massage aux pierres chaudes

Les pierres chaudes sont un instrument de massage utilisé dans plusieurs thérapies manuelles venues d’Inde, du Japon et d’Amérique. En effet, le massage au pierres chaudes n’est  pas à proprement parlé un type de massage en lui même. Le massage aux pierres chaudes peut emprunter beaucoup de techniques différentes venues de bien des types de massages qui peuvent être prodigués sans utilisation de pierres.

Les pierres utilisées lors d’un massage aux pierres chaudes sont principalement des pierres de basalte, et donc des pierres d’origine volcanique. Ce pierres retiennent plus facilement la chaleur et permettent aussi de mieux diffuser la chaleur sur la peau sans la bruler tout en procurant une sensation profonde de bien-être.

 Les bienfaits des pierres de basalte

 

Les pierres utilisées lors d’un massage aux pierres chaudes sont des pierres de basalte. Ces pierres sont des pierres volcaniques et sont formées par de la lave refroidie. Cette particularité leur permet d’emmagasiner la chaleur et de la restituer pendant bien plus longtemps que des pierres ordinaires. De plus, leur nature volcanique leur permets de contenir beaucoup plus de minéraux que d’autres pierres et ainsi les transmettre au massé durant le massage aux pierres chaudes.

Ainsi, une fois polies, ces pierres sont l’accessoire idéal pour un massage en profondeur qui allie les bienfaits d’un massage aux bienfaits d’un sauna.

Une fois sélectionnées par le masseur, ces pierres de massage sont chauffées en étant plongé dans de l’eau chaude préalablement au massage. Ces pierres restent ainsi dans l’eau jusqu’au moment où le masseur décide de les utiliser afin de garder au maximum les bienfaits de la chaleur pour le massé.

En effet, ces pierres chaudes sont posées sur les points sensibles et douloureux du corps afin d’apaiser et de relaxer la personne, tout en permettant de soulager les douleurs et les crispations. La chaleur entre dans le corps et permets avec l’action du massage une détente profonde des muscles et des articulations. De plus, la chaleur diffusée par les pierres permet de dilater les pores de la peu et ainsi les huiles essentielles utilisées dans l’huile de massage vont ainsi mieux pénétrer les tissus.

En effet, le massage aux pierres chaudes se pratique sur un corps nu, préalableent huilé via une huile de massage couplée à des huiles essentielles. Le choix des huiles essentielles se fera bien sur en fonction des besoins.

Durant le massage, les pierres seront utilisées comme outil de massage tout comme les mains, sur le dos, le ventre, les mains et les pieds, en insistant sur les parties du corps les plus tendues. Enfin, les pierres chaudes seront apposées sur les points réflexes du corps et le long de méridiens afin d’aider au rééquilibrage des énergies.

 Les bienfaits du massage aux pierres chaudes

 

On prête beaucoup de bienfaits au massage aux pierres chaudes. Il permet de relaxer le corps, détendu les muscles et les articulations. Du fait de la chaleur des pierres employées, le massage aux pierres chaudes a une action très efficace sur la circulation sanguine et permets de soulager les personnes soufrant des articulations.

De plus, le travail sur les méridiens permet à la personne massée de se sentir plus libérée spirituellement.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo d’un massage aux pierres chaudes très relaxante avec laquelle vous pourrez apprécier tous les bienfaits de ce massage:

Comme tous les massages, le massage aux pierres chaudes n’est pas indiqué dans certains cas. En effet, il est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes soufrant de varices, ou bien de phlébite en raison de l’action de la chaleur qui aide à dilater les vaisseaux sanguins et à  stimuler la circulation sanguine.

Regardez aussi

Les bienfaits du massage ayurvédique [Video]

Le massage ayurvédique est une technique de massage en provenance d’Inde. Ce massage se pratique …

Découvrez les bienfaits du massage Californien [Video]

Contrairement à beaucoup de techniques de massages venues d’Asie comme le massage Shiatsu ou le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *