Massage du visage

Visage fatigué? Découvrez le massage du visage [VIDEO]

Votre visage a l’air fatigué et vous en avez assez de vous couvrir de crèmes et de maquillage? Découvrez les bienfaits du massage du visage!

Vous trouvez que les soins que vous appliquez sur votre peau sont inefficaces voire empirent la situation? Nous avons une solution simple, facile, et qui peut être pratiquée de chez vous,

Souvent considéré comme étant exclusivement pratiqué en tant que soin visant à rajeunir la peau et limiter l’apparition de ride, le massage du visage est aujourd’hui pratiqué comme une technique de massage à part entière dont les bienfaits ne se limitent pas à un bienfait esthétique.

 

Le massage du visage: de réels bienfaits

Le massage du visage possède une multitude de bienfaits. Il contribue à une meilleur circulation sanguine et donc à une élimination plus rapide des toxines redonnant éclat et équilibre à la peau du visage.

Il aide à tonifier la peau du visage, limite l’apparition de rides et aide à atténuer les rides existantes.

Outre ses bienfaits esthétiques le massage du visage apporte détente et relaxation. Les pressions sur les points réflexes apporte une détente plus globale du corps et permets d’évacuer les tensions qui ont sont présents. Le visage étant soumis à beaucoup de tension au cours de la journée il est important de lui laisser la possibilité de se détendre.

Les bienfaits du massage du usage sont visibles rapidement et durablement contrairement à d’autres massages dont les effets ne sont pas immédiatement visibles.

 

Le massage du visage: les techniques utilisées

Le massage du visage peut être effectué selon plusieurs techniques reprenant ou pas les principes de la réflexologie. En effet, bien souvent le massage du visage s’effectue en utilisant de l’huile de massage neutre. Le choix de l’huile est dépendant du type de peau de la personne à masser et des éventuelles allergies. De plus, nous ne recommandons pas l’ajout d’huiles essentielles à l’huile de massage. En effet, la proximité des yeux et des muqueuse fait qu’un mauvais dosage ou l’emploi d’une huile essentielle non indiquée peut avoir des conséquences bien plus élevées que dans le cas d’un massage du dos ou d’un massage des pieds.

Le masseur débute son massage par des pressions et palpations du haut du visage vers le bas. Puis, il finit ses mouvements vers l’extérieur afin d’enlever les tensions. Le masseur insistera principalement sur le front, les sourcils, les pommettes et la mâchoire.

La pression ne doit pas être trop forte car les os sont très proches de la peau sur le visage et cela ne serait pas agréable.

Voici ci-dessous une vidéo exemple de massage complet du visage:

Le masseur pourra aussi faire appel à la réflexologie afin de travailler certains points réflexes pour les activer et redonner de la vitalité au visage.

L’auto-massage du visage

Le massage du visage peut bien sûr se réaliser en auto-massage. Le massage sera d’une durée plus courte mais les gestes et les zones réflexe restent les mêmes pour les mêmes bienfait!

Nous vous recommandons de pratiquer l’auto-massage du visage quotidiennement. Le matin avant de prendre votre douche et de vous appliquer une crème hydratante. Ou bien le soir afin de retirer les crispations de la journée et de booster la régénération de la peau.

De plus, n’oubliez pas mesdames que votre peau passe souvent la journée sous le maquillage. Il faut donc en prendre grand soin le soir au risque de lui faire du mal!

Regardez aussi

massage aux pierres chaudes

Massage aux pierres chaudes: Découvrez ses nombreux bienfaits [VIDEO]

Le massage aux pierres chaudes rompt avec les massages classiques. Lorsque l’on parle de massage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *