Le massage profond: le massage préféré des hommes [VIDEO]

En ce qui concerne les préférences de massages, tout le monde est différent. Certains aiment les massages tout en douceur, un toucher ferme, des pressions plutôt que des effleurages, avec de l’huile de massage et des huiles essentielles et ainsi de suite. Aussi, nous allons aborder dans cet article le massage profond, aussi appelé « deep tissue massage » dans la langue de shakspeare. Ces massages très appuyés et profonds tirés des massages sportifs ont leurs adeptes et leurs bienfaits spécifiques. Nous allons donc passer en revue ce type de massage, particulièrement apprécié de la communauté masculine. Une fois n’est pas coutume, pensons à leur faire plaisir, et passons en revue ce type massage que bien souvent ils adorent.

Le massage profond: un massage intense

Le massage musculaire profond vise à stimuler et travailler sur les muscles et les tissus les plus éloignés de la surface de la peau. Un massage profond aura tendance à être beaucoup plus intense qu’un massage plus classique et aussi à être beaucoup plus ciblé sur certaines parties du corps. Il est donc bien plus appuyé et plus intense qu’on massage classique. Les pressions seront bien plus fortes et aussi beaucoup plus lentes. Il peut se situer à la limite entre un massage shiatsu qui aura des mouvements très lents car uniquement composés de pression, et un massage suédois qui lui va viser une détente musculaire via des techniques non basées sur les méridiens et la médecine asiatique.

Le massage profonds se pratique généralement sans huiles afin de pouvoir travailler en profondeur et dénouer les tensions musculaires accumulées notamment dans les zones travaillant le plus et étant les plus soumises aux tensions journalières comme les épaules, le dos ou encore le cou.

La pression très forte exercée par le masseur est indispensable afin de pouvoir atteindre les parties les plus les plus difficiles à atteindre. Ce type de massage est particulièrement indiqué chez les sportifs et ces techniques sont très utilisées dans le cas de lésions musculaires et articulaires afin d’aider le corps à éliminer les tissus cicatriciels. Ces massages ont un effet très positif sur le long-terme sur la récupération musculaire et le renforcement articulaire et sont réputés comme étant plus efficaces que les massages plus traditionnels. Leur action étant très profonde ils permettent aux muscles de mieux se relâcher et au sang de circuler plus facilement dans toutes les parties du corps travaillées.

Le massage profond: un massage à ne pas prendre à la légère

La pression et l’intensité des massages profonds font qu’il convient de trouver un praticien expérimenté et reconnu dans ce type de massage. Mal pratiqué ce type de massage peut faire plus de mal que de bien. En effet, l’intensité du massage peut entrainer une certaine gêne ou bien un inconfort pour la personne massée. N’hésitez pas à en faire part à votre masseur qui se devra d’adapter la pression en conséquence.

Il est conseillé de boire beaucoup d’eau après ce type de massage afin d’aider à éliminer les toxines et les éventuels tissus ou acide lactique des muscles. L’après massage peut être plus douloureux qu’un massage traditionnel et il convient de ne pas pratiquer de sport durant la journée à venir ainsi que le lendemain afin de laisser le corps emmagasiner les effets positifs du massage profonds.

En plus de dénouer les tensions musculaires, le massage profond aide à la production des endorphines, les hormones du bien-être qui soulageront les douleurs et vous procureront un sentiment de bien-être très agréable.

Et pour ceux qui aiment les massages vraiment très, très profonds avec vocation sportive, nous vous invitions à découvrir un massage réalisé en Russie dans le cadre de la pratique du Systema. N’hésitez pas à partager avec nous vos impressions…

 

Regardez aussi

Les bienfaits du massage ayurvédique [Video]

Le massage ayurvédique est une technique de massage en provenance d’Inde. Ce massage se pratique …

Découvrez les bienfaits du massage Californien [Video]

Contrairement à beaucoup de techniques de massages venues d’Asie comme le massage Shiatsu ou le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *