Le massage des épaules et du dos [VIDEO]

Pour toutes les personnes sédentaires, qui passent la journée au bureau devant un écran les douleurs cervicales, des épaules et du dos sont monnaie courantes. Pour les soulager rien de tel qu’un massage des épaules. Pour se faire rien de plus simple, le massage du dos et des épaules peut être fait facilement et rapidement, sur une chaise ou bien sur votre lit, avec ou sans huiles, avec des vêtements ou sans.

Les épaules et le dos, un concentré de tensions

 

Les employés de bureau, bien que disposant de chaises confortables et d’écrans d’ordinateurs adaptés sont bien souvent les premiers touchés par des douleurs aux épaules et dans le haut du dos. Ces douleurs sont liées à une mauvaise posture, au stress associé à des conditions de travail (open space, gestion des pauses, chaises non adaptée) qui ne sont que rarement optimales au bien être. Pour soulager ces douleurs, rien de tel qu’on petite séance de massage décontractant en fin de journée, une fois arrivé à la maison.

Pour se faire, demandez à votre partenaire ou à un membre de votre famille d’effectuer ce massage. Vous pouvez bien sûr louer les services d’un professionnel du massage, mais cela risque de ne pas être donné si vous souhaitez profiter des bienfaits de ce type de massage régulièrement. Aussi, dans le cas où aucune autre personne n’est à même de vous prodiguer ce type de massage je vous invite à consulter notre article sur l’auto-massage, qui est tout aussi efficace.

Le plus simple afin de pratiquer un massage des épaules et du haut du dos est de remettre en position assise sur votre lit ou bien sur une chaise retournée avant le dossier devant vous. La personne qui vous massera aura ainsi votre dos entier devant elle.

Massage des épaules et du dos: les techniques

 

Comme tout massage, celui-ci débutera par une prise de contact des mains du masseur sur le corps du massé pour signifier au corps que l’on va commencer à travailler, et détendre les parties du corps qui seront massées.

Pour ce qui est du déroulement, je vous invite à visionner les vidéos ci-dessous afin de prendre connaissance des certaines techniques, à adapter et affiner lors de vos différents massages et en fonction des besoins de la personne que vous massez. En effet, elle est la plus à même de vous indiquer les points les plus tendus et sur lesquels il serait bon d’insister et de passer plus de temps.

Regardez aussi

Les bienfaits du massage ayurvédique [Video]

Le massage ayurvédique est une technique de massage en provenance d’Inde. Ce massage se pratique …

Découvrez les bienfaits du massage Californien [Video]

Contrairement à beaucoup de techniques de massages venues d’Asie comme le massage Shiatsu ou le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *