Les principes de la réflexologie palmaire [Video]

La réflexologie palmaire est une des formes possible de réflexologie. Elle repose sur le même principe que la réflexologie plantaire  mais ce sont ici  les mains qui sont appréhendées comme représentation du corps via des zones reflexes situées sur le dessus et la paume des mains ainsi que sur les doigts.

Les mains tout comme les pieds, renferment un grand nombre de terminaisons nerveuses. Chaque point de réflexologie est utilisé par les réflexologues lors des massages via des pressions des doigts (appelées aussi acupression) ou d’objets spécifiques aux massages réflexologiques. Leur stimulation permet de travailler sur le corps tout entier.

La pratique de la réflexologie palmaire

La reflexologie palmaire est souvent considérée comme moins profonde que la réflexologie plantaire. Il y a moins de zone réflexe sur les mains que sur les pieds et leur stimulation amènera une action moins profonde que via une pression des points d’acupuncture des pieds. Cependant, ce type de massage de la main présente beaucoup d’autres avantage.

 La réflexologie des mains peut être pratiqué bien plus facilement que la réflexologie plantaire où que vous vous trouviez, que ce soit au travail, dans un café ou bien chez vous et elle peut être facilement pratiquée en auto-massage. Pas besoin de se déshabiller ou d’être dans un lieu spécialisé.

Le massage de la main, une pratique simple

Il vous suffit de prendre la main de votre partenaire ou bien prendre une de vos mains dans l’autre et commencer à masser les différentes zones. N’hésitez pas à demander à votre partenaire où sont les zones qui sont les plus tendues, et sur lesquelles il convient de s’attarder.

La pratique de la réflexologie des mains ne demande pas à être pratiquée très longtemps pour ressentir son efficacité. Les séances durent généralement de 15 à 20 minutes, un peu plus lorsque l’on est dans un salon de massage spécialisé en réflexologie. Cette durée est bien moins contraignante que pour d’autres types de massage et on peut donc s’accorder une séance de massage des mains durant la pause déjeuner ou bien le soir avant de rentrer chez soi.

La réflexologie palmaire peut être pratiquée avec ou sans huile. Cependant, comme pour les autres types de massage, l’ajout d’huiles essentielles apporte à cette technique leurs bienfaits, en plus des bienfaits du massage. Si vous n’avez pas d’huile de massage chez vous, n’hésitez pas à utiliser une crème hydratante ou bien une lotion qui vous permettra de facilement obtenir un toucher et une facilité de glissement qui donnera une autre dimension à votre massage.

Les bienfaits de la réflexologie de la main

La réflexologie palmaire est très efficace pour auteur contre le stress et apporter une détente immédiate. Elle aide à canaliser les énergies et à reprendre en main son corps et son esprit. Elle permet aussi de relâcher son corps et de retrouver du tonus quelques heures après une séance!

Vous trouverez ci-après des vidéos consacrées à la réflexologie palmaire. En espérant que cela vous permette de vous détendre et de pouvoir pratiquer sur vos amis ou votre famille ce massage simple mais très agréable et décontractant.

 

Cours de réflexologie palmaire:

Présentation de la réflexologie des mains:

 

Regardez aussi

Massage des épaules

Le massage des épaules et du dos [VIDEO]

Pour toutes les personnes passent la journée au bureau devant un écran les douleurs cervicales, …

2 commentaires

  1. Bonjours, je confirme que c’est très relaxant, réduit le stress est vite fait bien fait, qui en revanche d’autre massage peut se pratiquer n’importe ou, il existe aussi
    la réflexologie plantaire pour les pied
    Il faut le faire pour le croire 🙂 *
    PS: j’ai découvert votre blog depuis « pourmieuxvivre  » et je suis contente d’être ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *