Réflexologie plantaire

Réflexologie plantaire: découvrez ses bienfaits [VIDEO]

La reflexologie plantaire tire ses principes de la réflexologie, technique asiatique de massage. C’est ici le pied qui est vu comme une cartographie du corps.

Cette technique se pratique par des pressions sur différentes zones des pieds appelées zones reflexe. La stimulation de ces zones permet au corps de réagir et ainsi d’agir sur les problèmes qu’il rencontre. Cette méthode de massage via des pressions des doigts (acupression) ou bien des outils adaptés permets une détente, une grande relaxation et un réalignement du Qi.

Les bienfaits de la réflexologie plantaire

Les bienfaits de cette technique sont nombreux. Outre pouvoir travailler sur des organes et des parties du corps spécifiques via des pressions sur différents points d’acupuncture des pieds, la réflexologie du pied procure une profonde détente et aide à diminuer le stress et les pathologies qui y sont associées.

En travaillant sur différents points des pieds, le massage réflexologique du pied permets de soulager les douleurs au ventre, au rein et au foie.

Pour une carte détaillé des zones réflexes de chaque pieds, je vous invite à consulter la carte présentée par holisticattitude.

Une séance vous permettra de stimuler la circulation sanguine de la voute plantaire ainsi que le système lymphatique et améliorera l’aspect de votre peau. L’action de la réflexologie plantaire est très profonde et très stimulante, et lorsque bien pratiqué, elle peut vous permettre de soulager bien des maux.

 

 La pratique de la réflexologie du pied

Il existe un grand nombre de techniques de stimulation des zones réflexes qui bien qu’elles aient toutes des bases communes, ont aussi leurs particularités. Ces différentes techniques correspondent à différentes régions d’Asie et leur pratique se rapproche des massages de chacune des régions. Ainsi, la réflexologie thaïlandaise empruntera des mouvements des massages traditionnels thailandais. Il en est de même pour les massages japonais ou encore chinois.

La stimulation des pieds peut se pratiquer avec ou sans huile. Cependant l’utilisation d’huiles essentielles permet de d’ajouter leurs bienfaits au massage du pied.

La réflexologie plantaire est pratiquée par ce que l’on appelle un réflexologue. Diplômés et ayant de nombreuses années de pratique, ces personnes sont une garantie d’un massage correctement effectué et sans risque pour vous.

Vous trouverez ci dessous des vidéos présentants les différentes techniques de reflexologie et de massage du pied, vous permettant de mieux vous y familiariser.

La réflexologie plantaire en vidéo:

Cours complet et démonstration d’un séance de réflexologie en vidéo (les bases):

Cours de réflexologie du pieds (les techniques):

La méthode thaïlandaise:

Vidéo d’introduction à la réflexologie en Anglais:

 

Regardez aussi

Massage des épaules

Le massage des épaules et du dos [VIDEO]

Pour toutes les personnes passent la journée au bureau devant un écran les douleurs cervicales, …

5 commentaires

  1. Bonjour, du moment ou il n’y a pas de nouveau , j’en profite pour visiter les billets déjà présent 😉 qui il faut dire tous intéressent les uns les autres, du coup je vais faire visionner ces vidéos à mon petit neveu afin qu’il me fasse ce massage chaque jour 😉
    Merci pour cette documentation très utile vraiment et joyeux noël

  2. J’ai déjà vu quelqu’un pratiquer ce « massage du pied ». J’ai aussi entendu parler que cette technique peut soigner de nombreux maux, mais vu que je ne suis pas une experte du domaine, je ne sais pas comment ces personnes peuvent déterminer sur quel endroit du pied il faut s’intéresser pour soulager telle ou telle maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *