Baies de Goji dans arbre

Baies de Goji: découvrez leurs bienfaits

Les bienfaits des baies de Goji sont aussi nombreux que différents. Pour vous y retrouver, nous avons décidé de vous les décrire.

Les baies de Goji c’est quoi?

Les baies de Goji sont des petites baies rouges poussant dans des arbres.

Cultivées principalement en Chine elles se consomment généralement sous forme séchée.

Les baies de Goji originales sont cultivées dans l’Himalaya, plus précisément dans la vallée de l’Hunza. Elles sont les fruits du Lyciet, un arbuste très répandu en Asie et en Europe méridionale. La culture du Lyciet est relativement simple.

Il peut même être planté chez vous facilement! Vous profiterez de la beauté du Lyciet en plus des bienfaits de ses baies!

 

Les bienfaits des baies de goji

Les baies de Goji sont considérées comme un Superaliment. Elles sont très riches en vitamines, minéraux, oligoéléments et en antioxydants.

Les Gojis sont consommées en Asie depuis des siècles pour leurs vertus médicinales. Idéales pour quiconque désire retrouver du tonus et prendre soin de son organisme, elles renforcent le système immunitaire et aident à abaisser le taux de cholestérol et la tension.

Elles sont indiquées pour les personnes fatiguées, ayant un transit difficile ou ayant accumulé de la tension. Sa teneur très élevée en vitamine C fait de la Goji un choix numéro un pour les personnes fatiguées. La baie de Goji redonne du tonus et aident à retrouver la forme.

Vous voulez perdre du poids?

Les baies de Goji sont aussi particulièrement indiquées pendant les régimes. En effet, les nombreuses vitamines et minéraux qui la composent permettent de pallier aux carences pouvant survenir au cours du régime. Elles sont peu caloriques et aident à tenir le régime sur la durée.

L’action détoxifiante des baies de Goji permet aussi de réduire le risque de maladie cardiovasculaire. La médecine chinoise considère aussi que les baies de Goji permettent de ralentir le vieillissement et accélérer la régénérescence cellulaire.

Avec tous ces bienfaits, il n’y a donc aucune raison de ne pas en consommer régulièrement.

Baies de Goji séchées

Comment consommer les baies de goji?

Les baies de Goji sont le plus souvent séchées et se mangent comme des raisins secs. Leur goût particulier, légèrement sucré est des plus agréable.

Réputées pour ne pas avoir le gout de leur effet, il n’y a aucun goût les rendant difficiles à manger malgré leurs bienfaits sur la santé. Elles sont donc facilement intégrables à votre alimentation.

Essayez les dans vos salades, vos yaourts ou encore vos fromages blancs. Elles les rendront goutus et bon pour votre santé!

Vous pouvez aussi les intégrer dans vos infusions, et vous faire des cocktails détox!

 

La Baie de Goji est un composé 100% naturel, et ne présente donc aucun risque pour la santé. Attention tout de même, certaines baies que l’on trouve dans le commerce peuvent avoir été traitées avec des pesticides dont les taux sont plus élevés que les normes européennes. Et oui, les normes de production en Asie sont différentes des normes Européennes.

Soyez donc vigilant sur la provenance et les régions de culture des baies que vous achetez. Nous ne pouvons que vous recommander d’exiger un label Agriculture Biologique. Si vous n’en trouvez pas, recherchez si possible des producteurs européens. Le site Lesmerveillesdelaterre vous propose des Baies de Goji bio, et issues du commerce équitable.

 

Regardez aussi

Les bienfaits du citron, le roi des détoxifiants

  Le citron est un des ingrédients privilégié des régimes détoxifiant, il existe même des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *